Les propriétaires d’onduleurs SMA inscrits sur leur plateforme de monitoring ont récemment reçu un email de la part du fabricant d’onduleur leur indiquant un prochain changement dans la surveillance de leur installation photovoltaïque. En effet, les sites qui étaient sur le portail Sunny Portal vont être transférés vers ennexOS.
Concrètement, cela ne change pas grand chose mais voici un résumé des informations fournies par SMA :
L’accès à ennexOS se fait via ce lien : SunnyPortal powered by ennexOS
Vos données de connexion au Sunny Portal actuel sont également valables pour Sunny Portal powered by ennexOS. Tous les utilisateurs de chaque installation sont ajoutés à la nouvelle installation avec leurs droits d’accès initiaux.
Dès que l’intégration de vos installations est finalisée, vous serez notifié par e-mail. Dès lors, les nouvelles données seront enregistrées dans la nouvelle installation. Peu après l’intégration, les données de l’installation ne seront plus actualisées en temps réel dans le Sunny Portal actuel. L’ensemble des données énergétiques correspondant à toute la durée de fonctionnement de l’installation et les données de performance des 60 derniers jours seront transférées vers la nouvelle installation.
Si vous utilisez l’app SMA Energy, les données de la nouvelle installation seront automatiquement affichées dès que celle-ci aura été ajoutée à votre compte Sunny Portal.
SMA estime que cette phase d’intégration sera terminée dans les deux prochains mois.
En savoir plus sur ennexOS : surveillance contrôle SMA